Rénovation
Envie de tout changer ?
Je vous conseille pour améliorer la qualité de vie, l’ergonomie, la sécurité et l’esthétique de votre intérieur tout en respectant le caractère d’origine des bâtiments anciens.
Rénovation d’une salle de bain de 3 m2, Lyon centre.
A l’origine, une salle de bain petite et mal aménagée dont l’espace est tronqué par un placard mural ouvrant sur une pièce voisine.
Tout l’ancien équipement a été déposé, ainsi que le placard mural et la faïence blanche veinée de rose de mauvaise qualité.
Une nouvelle disposition du mobilier a permis de conserver une baignoire et d’ajouter un grand meuble sous vasque et un sèche-serviette pour améliorer l’ergonomie et le confort de cet espace.
Rénovation d’une cuisine de 7 m2, Lyon centre.
L’absence complète de mobilier dans cet espace au début du projet demandait un effort de projection mais présentait l’avantage de laisser carte blanche.
L’évier en faïence, la tomette lyonnaise au sol et une partie du carrelage mural en bon état ont été conservés.
Une nouvelle cuisine contemporaine aux façades laquées de couleur anthracite a été mise en place. Elle comprend de l’électroménager intégré : réfrigérateur, four, lave-linge, lave-vaisselle et hotte à recyclage.
Rénovation d’une chambre parentale et d’un salon TV, Chabanière.
Pour ce projet, il fallait repenser 2 espaces : un grand salon TV de 33 m2 et une chambre de 19 m2 dans une maison de famille.
Les clients souhaitaient moderniser l’ensemble tout en gardant du mobilier de famille. Assez rapidement, je leur ai proposé d’inverser les 2 espaces pour optimiser les m2.
Ma proposition a été validée par les clients !
Cela permettait en plus de profiter d’une double exposition avec une fenêtre à l’est dotée d’une jolie vue dans le nouvel espace chambre et dressing.
Rénovation d’une salle de bain de 5 m2, Lyon centre.
A l’origine, une salle de bain aux tons neutres conçue par le promoteur.
La propriétaire souhaitait :
– remplacer la baignoire par une douche
– apporter de la couleur
– conserver le carrelage au sol qui est continu dans le reste de l’appartement
Aménagement d’une cuisine ouverte dans une pièce à vivre de 23 m2, Lyon 7.
Pour ce projet, il fallait repenser l’espace cuisine dans une petite pièce à vivre de 23 m2 comprenant également des espaces salon et salle à manger.
La petite cuisine devait comprendre un grand réfrigérateur, un lave-vaisselle, des plaques et un four. Mission accomplie !
C’est un plan en L qui s’est imposé pour ne pas trop empiéter sur le reste de la pièce à vivre. Sur une base de cuisine blanche, un plan de travail effet bois et une crédence en carrelage artisanal réchauffent l’ambiance. Le carrelage de la crédence a été réalisé de manière artisanale en Tunisie (collaboration avec Samak Déco à Lyon) et présente des variations de couleurs et de textures qui animent l’espace.
Projet Douanier Rousseau, Lyon périphérie.
Les toilettes du rez-de-chaussée de cette maison n’avaient pas été refaits depuis les années 1980.
La propriétaire souhaitait avec un budget serré :
– remplacer et remonter le lave-mains à une hauteur d’utilisation plus confortable
– apporter de la couleur à partir d’un élément fort : on a opté pour un papier peint panoramique inspiré des toiles du Douanier Rousseau
– conserver le carrelage au sol qui est en bon état, ainsi que plusieurs accessoires dorés (miroir, porte serviette, appliques).